Résidence d'architecture traditionnelle érigée sur un terrain intime, bordé de végétation mature, accessible par deux allées distinctes, favorisant la circulation et l'autonomie des occupants. À l'intérieur, les volumes sont généreux et bien pensés, permettant d'aménager aisément un bureau professionnel. Un grand bâtiment secondaire chauffé propose de multiples usages. Il conviendrait parfaitement à un travailleur autonome ou entrepreneur de divers domaines. Une propriété rare offrant un parfait équilibre entre confort résidentiel et potentiel d'exploitation professionnelle.
Gabriel Boudreau Savard
Vivre sur La Grave, c'est plonger chaque jour au coeur des Îles de la Madeleine : cafés accueillants embaumant le matin, terrasses animées à l'heure de l'apéro, boutiques d'artisans, galeries, petits restos... Tout est à votre porte ! À l'avant de l'immeuble, la célèbre rue piétonne bourdonne d'énergie et de rencontres ; à l'arrière, une vaste terrasse surplombe la plage et la baie de Plaisance, offrant un panorama maritime vibrant au rythme des marées. L'intérieur, baigné de lumière et inspiré du bord de mer, conjugue authenticité madelinienne et chaleur. Ici, on ne se contente pas d'habiter: on adopte un mode de vie unique,vivant et festif.
René Lemay
Autrefois bâtiment accessoire, cette propriété a été transformée en résidence habitable. Revêtue de bardeaux de cèdre, elle séduit par son cachet et son environnement privilégié : aucun voisin à l'arrière, une terre protégée en toile de fond et un accès direct aux Buttes des Demoiselles. À distance de marche du site de La Grave, elle offre un aménagement réfléchi, une aire ouverte conviviale et une tranquillité rare.
Gabriel Boudreau Savard
Située en plein coeur du Bassin, maison en bord de littoral qui incarne l'essence même d'une vie insulaire. Une opportunité d'embrasser chaque jour le charme naturel et la magie du Golfe du Saint-Laurent par son emplacement privilégié, avec des vues imprenables sur la mer et le paysage du village. En plus d'offrir un cadre de vie exceptionnel, cette propriété représente une opportunité d'investissement car un rare permis de location courte durée est transférable au nouvel acquéreur. Appartement tant indépendant que communicant au rez-de-jardin.
Gabriel Boudreau Savard
Située au 177 chemin Coulombe, cette maison à étages allie confort, style et fonctionnalité. Le rez-de-chaussée, avec son sol en ciment poli, comprend une cuisine chaleureuse en bois naturel, une salle à manger baignée de lumière avec accès direct à une grande terrasse en bois, et un salon agrémenté de poutres apparentes. À l'étage, deux chambres, une mezzanine polyvalente et un balcon accessible depuis l'espace commun offrent une vue sur le littoral. Le sous-sol, très spacieux , dispose d'un logement bi-générationnel avec lumière naturel abondante, avec entrée indépendante, idéal pour accueillir des invités ou de la famille.
Gabriel Boudreau Savard
Bassin, secteur prisé, cette maison construite en 2025 offre un mode de vie paisible avec vue sur la mer, à quelques pas de la nature préservée des Îles-de-la-Madeleine. Son concept à aire ouverte, sa grande terrasse à l'avant et ses matériaux chaleureux créent une ambiance lumineuse et contemporaine, très appréciée des acheteurs. Le terrain de plus de 3100m² et l'espacement naturel entre les propriétés procurent un précieux sentiment d'intimité, sans isolement. On s'y sent à la fois tranquille et rassuré. Conçue pour traverser les saisons avec confort, cette propriété séduit par son cadre et ses possibilités. (Voir addenda.)
René Lemay
Jolie centenaire traditionnelle, cette vaste demeure soigneusement aménagée séduit par son cachet unique et son atmosphère chaleureuse. Elle offre la rareté de cinq chambres à coucher, idéales pour accueillir famille et amis ou encore pour poursuivre sa vocation actuelle en location saisonnière. Située sur la route panoramique du chemin d'En Haut, à Havre-Aubert, elle profite d'une proximité privilégiée avec le site historique de La Grave et les Buttes des Demoiselles. Une résidence confortable, débordante de caractère, où chaque détail inspire convivialité et authenticité.
Gabriel Boudreau Savard
Emplacement de rêve sur le chemin Renaud, jolie centenaire ayant bénéficié d'une nouvelle fondation et de rénovations majeures sur l'ensemble du bâtiment. Revêtue de bardeaux de cèdre, elle fait face à la mer, pleinement orientée au sud, baignée de lumière du matin au soir. L'environnement est remarquable, un voisinage composé de charmantes habitations toutes bien distancées les unes des autres, préservant intimité et quiétude.La maison regorge de cachet, boiseries chaleureuses, lumière naturelle abondante. Un permis de location à court terme est transférable, se référer à la Municipalité pour plus d'information.
Gabriel Boudreau Savard
À L'Étang-du-Nord, face à la mer et à quelques pas d'une plage accessible, ce quadruplex isolé constitue un investissement intelligent aux Îles-de-la-Madeleine. Parfait pour un propriétaire occupant ou un investisseur. Il comprend un 5½ avec sous-sol offrant la possibilité de chambre additionnelle, un 4½ et deux 3½, dont un avec petit balcon. Le logement principal, situé au rez-de-chaussée, dispose d'une terrasse avant avec vue sur mer, d'un sous-sol généreux bien aménagé et d'un garage intégré. Terrain de 2006m² (21608pi²), avec vue sur l'eau. Une occasion parfaite de se lancer en immobilier dans un cadre côtier privilégié.
René Lemay